Elisabeth Van Straaten

Après des études au CNR de Lyon, Elisabeth Van Straaten intègre le CNSMDP dans les classes d’histoire de la musique, analyse, esthétique, accompagnement et écriture.

Son champ de prédilection est la formation voix et piano. Elle se perfectionne dans le domaine du lied auprès de Paul von Schilhawsky (Institut autrichien), ainsi que dans celui de la mélodie auprès de Dalton Baldwin et de Ruben Lifschitz (Abbaye de Royaumont).

Elle travaille aussi avec Bernard Greenhouse dans la formation Trio avec piano (Périgueux). Elle accompagne de nombreux chœurs (dont l’Ensemble Vocal Christine Paillard) tout autour du monde (Saint Domingue, Ile de la Réunion…).

Elle créée avec Agnès Heidmann un spectacle autour de la Gourmandise qui sera donné une cinquantaine de fois en France et à l’étranger (Fondation Gulbenkian, Varsovie, Paris et province…).

Titulaire du Diplôme d’État (1988) puis du Certificat d’Aptitude en piano (1996), elle enseigne le piano au Conservatoire Erik Satie (CMA7) de la Ville de Paris, ainsi que l’accompagnement, le déchiffrage et l’harmonie au piano.

En 2009, elle obtient le Certificat d’Aptitude de directeur des établissements d’enseignement artistique spécialisé (2ème catégorie) ; elle est cette même année inscrite sur la liste d’aptitude du CNFPT, puis nommée Directrice Ajointe au CRD de Bourg-la-Reine/Sceaux.

Archives de l’auteur : ici

elisabethpvs@gmail.com